Corine Stutzmann
Consultante Feng Shui – Organisatrice d’ évènements
Formatrice en développement personnel
Mon parcours
Deux ans après la naissance de mon fils en 1992, j’ai créé « Caryatides » et « l’Ecole Caryatides » sur Mulhouse : Organisation de spectacle & défilés de mode, une école de mannequins pour enfants et adultes, une École du Savoir-Être au féminin (relooking, mise en valeur, maintien et confiance en soi) et un secteur Conception en communication.
J’ai toujours été attirée par l’art, la danse et recherche la beauté qu’elle soit visible ou subtile. Créer des spectacles de toute pièce et les partager en public m’a ravie et comblée durant plusieurs années. À la naissance de ma fille en 1998, j’ai fait une pose pour m’occuper d’elle durant ses 3 premières années, un moment merveilleux.
Puis, je suis devenue agent immobilier durant 4 années. Découvrir toutes ces habitations et les personnes qui y vivaient me réjouissait. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à donner des conseils de mise en valeur des différents biens visités…
Attirée par l’énergétique et le vibratoire, j’ai suivi une formation professionnelle avec l’Académie Feng Shui du temps présent de Genève pour devenir Consultante et Experte en Feng Shui agréée en 2009.
À ce moment-là, je me suis à remise à mon compte avec « Bien vivre chez Soi » pour harmoniser et mettre en lumière les habitations en donnant des conseils et des propositions d’aménagement sur plan. La providence m’a fait rencontrer la rédactrice en chef Valérie Desjardin du magazine Sundgau Sans frontières dans lequel j’ai rédigé des articles sur toute une année pour donner des conseils Feng Shui et grâce à cela mon activité s’est développée.
J’ai exposé et donné plusieurs conférences sur le Feng Shui du temps présent à la cité de l’habitat de Lutterbach durant 6 années de suite. Depuis 2010, j’anime des séminaires Feng Shui tout public et professionnels dans toute la France, au Luxembourg, au Liban et au Bénin.
En septembre 2013, mon envie de créer des spectacles a refait surface avec le « Spectacle Les Sens Ciel » qui est devenu le 36è Gala Unicef au théâtre de la Sinne de Mulhouse grâce à Claude Simet et Jean Hareng. Puis, en Avril 2016, j’ai organisé au profit de la Croix Rouge à Belfort à la Maison du Peuple « la Danse des Archétypes » de l’auteur D. Didier, spectacle parrainé par le député maire Damien Meslot.
Puis, un nouveau spectacle est né « Les Sens de Femme » que j’ai créé et organisé les 9 et 11 Décembre 2016 à Retzwiller près de Dannemarie avec de la Danse contemporaine, classique et indienne accompagnées à la harpe. Un hymne féminin exprimant 9 facettes de la femme avec 3 artistes professionnelles de la région : Eve Klein, Aurélie Oudiette et Sophie Mosser. Ce spectacle a été donné sur Altkirch et Beaucourt en 2017 et en Suisse à Monthey en 2018.
En 2020, la chanteuse Oriane Weck a rejoint la compagnie et le spectacle « Les Sens de Femme » s’est produit sur Dannemarie, à Montbéliard en 2021 et à Paris le 22 février 2022 en pleine rue devant l’opéra Garnier avec Eve Klein la danseuse.
J’ai eu l’opportunité de créer en 2020 mon premier « Salon Les Sens de Femme » sur Dannemarie, réunissant le savoir-faire féminin de notre région avec des artistes, artisanes, thérapeutes, conseillères bien être… avec des conférences, ateliers et spectacles. La deuxième édition a eu lieu à Sainte Suzanne-Montbéliard en 2021 et la troisième édition : le 30 avril et 1er mai 2022 à Dannemarie. Salons caritatifs au profit d’un centre d’enfants en difficulté à Madagascar.
Avec mon mari, Marc, nous avons souhaité réunir toutes nos compétences dans A-finity parce que nous aimons transmettre et partager nos connaissances. Cela nous permet d’évoluer et d’apprendre aussi sur nous-même… Nous donnons des consultations à notre cabinet « Au Jardin d’Eden » pour l’accompagnement thérapeutique et le conseil à la personne et chez l’habitant pour harmoniser les lieux de vie avec le Feng Shui du temps présent.
L’essentiel c’est de pouvoir se faire plaisir et, partager tout cela en couple est encore plus enrichissant.